Argentine-Nigeria : date et heure du match (Coupe du monde U20)

Le Nigeria affronte le pays hôte, l’Argentine, mercredi, pour l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 2023. On vous dit tout sur cette rencontre.

Sur quelle chaîne regarder Argentine-Nigeria ?

Mercredi 31 mai 2023, on aura droit à un choc entre l’Argentine, pays organisateur du Mondial U20 après l’éviction de l’Indonésie, et le Nigeria au stade del Bicentenario de San Juan (25 000 places). La confrontation aura lieu quelques minutes après le coup de sifflet final du huitième entre le Brésil et la Tunisie, soit à 18h locale (23h en France et 22h au Nigeria). La partie sera diffusée sur FIFA TV et sur L’Équipe Live en France.

Argentine-Nigeria : l’analyse du match

Les Flying Eagles ont hérité du lourd en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20 2023. Alors qu’elle était leader de la poule D avant la dernière journée (deux victoires de suite contre la République Dominicaine et l’Italie), l’équipe emmenée par Ladan Bosso s’est vue rétrogradée à la troisième place après sa défaite logique face au Brésil (2-0) le 27 mai. Pour la première fois dans le tournoi, la bande à Daniel Bameyi n’avait pas trouvé le chemin. En revanche, sa défense demeure friable (3 buts encaissés en autant de rencontres). Une statistique qui fait froid dans le dos à l’heure d’affronter la meilleure attaque de la phase de groupes.

L’Albiceleste reste sur  3 victoires dans le groupe A avec la bagatelle de 10 buts inscrits et un cinglant 0-5 contre la Nouvelle-Zélande. Même si cette dernière, avec l’Ouzbékistan (2-1) et le Guatemala (3-0), sont certainement d’un calibre inférieur à l’Italie et le Brésil, cette performance n’est sans doute pas à prendre à la légère. Les Flying Eagles vont devoir faire preuve de compacité en défense sous peine de se retrouver en difficulté. Par ailleurs, l’attaque ne devrait pas être négligée. Les Nigérians devraient se montrer beaucoup plus tranchants en effet pour espérer atteindre le stade des quarts de finale. Autant dire que face à la meilleure défense du tournoi (1 seul but encaissé), la tâche s’annonce ardue.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe