La Tunisie affronte l'Uruguay ce dimanche à l'occasion du troisième et dernier match de la poule C du Mondial U20. Une partie déterminante pour les deux équipes qui se battront pour une place en huitièmes de finale. On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre.
Sur quelle chaîne regarder Tunisie-Uruguay ?
Cette rencontre entre la Tunisie et l'Uruguay se déroule au Stade Malvinas Argentinas (42 000 places) à Mendoza, en Argentine. Elle débute à 15h heure locale et à 20h en France. Il sera 19h en Tunisie et 15h en Uruguay. Vous pourrez voir cette rencontre sur FIFA TV, qui diffuse l'ensemble des matchs de la compétition, ainsi que sur L'Equipe Live en France.
Chaïm El-Djebali : « Quand j’ai marqué je savais pas comment célébrer, j’avais les frissons…c’était incroyable. » 🇹🇳❤️ pic.twitter.com/TtSGdKApXV
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) May 26, 2023
Tunisie-Uruguay : l'analyse du match
La Tunisie avait débuté le tournoi avec un match difficile contre l'Angleterre, où elle avait subi une défaite 1-0. Auteurs d'une performance assez moyenne, les Tunisiens n'avaient pas réussi à trouver le chemin des filets adverses. Toutefois, les Aiglons de Carthage se sont ressaisis avec brio lors de leur deuxième rencontre contre l'Irak (3-0). Seulement deux minutes après la pause, ils ont fait parler leur réalisme et inscrit deux buts cruciaux. Le premier est venu de Snana avec une superbe Madjer (0-1, 55e), suivie d'une reprise du bout du pied d'El Djebali (0-2, 56e). Ghorbel a assuré la victoire en convertissant un penalty (0-3, 86e). Cette performance XXL permet aux hommes Montasser Louhichi d'encore croire à la qualification.
Avec cette victoire convaincante, la Tunisie s'est donc hissée à la troisième place du groupe, à égalité de points avec l'Uruguay, qui possède toutefois une meilleure différence de but (+3 vs +2). Le match contre la Celeste revêt donc une importance cruciale pour les deux équipes, avec la deuxième place en ligne de mire. De leur côté, les Sud-Américains se sont imposés devant l'Irak (4-0) avant de perdre devant l'Angleterre (2-3).