La Gambie dispute ce dimanche 28 mai le troisième match de sa poule F du Mondial U20 en Argentine. Avec six points au compteur, les Scorpions sont déjà qualifiés. Mais ils voudront faire bonne figure face à la Corée du Sud, seconde au classement avec quatre points. Sans plus tarder, on vous dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur cette rencontre.
Sur quelle chaîne regarder Corée du Sud-Gambie ?
Ce match entre la Corée du Sud et la Gambie se joue au Stade Malvinas Argentinas (42 000 places), à Mendoza, en Argentine. Il débutera à 20h heure locale et à 23h en France. Il sera 21h en Gambie et 6h en Corée du Sud. Vous aurez la possibilité de suivre cette rencontre sur FIFA TV, qui diffuse l'ensemble des matchs de la compétition, ainsi que sur L'Equipe Live en France.
Bravo à la Gambia qui rejoint les 8e de finales de la coupe du monde U20 …#Gambia pic.twitter.com/sC5r1ftbPG
— Sir Mbengue (@sirmbengue) May 25, 2023
Corée du Sud-Gambie : l'analyse du match
En remportant ses deux premiers matchs, la Gambie a su créer la surprise lors de cette Coupe du monde U20 2023. Après avoir battu le Honduras (2-1), les Scorpions gambiens ont affronté la France lors du dernier match. Ils ont rapidement ouvert le score grâce à une déviation malheureuse de Tanguy Zoukrou dans ses propres filets (0-1, 13e). Les poulains d'Abdoulie Bojang ont continué à attaquer, mais ont manqué plusieurs occasions de faire le break. En seconde mi-temps, le défenseur Saine a manqué un penalty, permettant aux Bleuets de rester dans la course. Peu de temps après, sur coup franc, Dampha a commis une erreur de sortie et a laissé Odobert marquer de la tête dans le but vide (1-1, 61e). Mais les finalistes de la dernière CAN U20 ont rapidement repris l'avantage grâce à une frappe précise de Sanyang, l'ailier du Bayern Munich (1-2, 68e). Malgré son statut de favori, la France, qui ne pouvait toutefois pas compter sur une équipe A, n'a pas réussi à égaliser.
Avec cette victoire, la Gambie s'est donc qualifiée, à l'instar du Nigeria, pour les huitièmes de finale. Ce match face à la Corée du Sud, qui compte 4 points (victoire 1-2 contre la France, nul 2-2 contre le Honduras), permettra de déterminer la première place de ce groupe F.