evra

Peu convaincant depuis son arrivée à Arsenal l’été dernier pour 80 millions d’euros, Nicolas Pépé a été vivement critiqué par la presse anglaise après avoir raté une énorme occasion lundi contre Sheffield United (0-1) en Premier League. L’ailier de 24 ans peut malgré tout compter sur de précieux soutiens, à l’image de l’ancien international français Patrice Evra qui demande aux supporters de faire preuve de patience à l’égard de l’Ivoirien.

«Je pense que son prix est un problème. Cela met de la pression et les supporters ne comprennent pas. Cela ne garantit pas 30 buts dès la première saison», a souligné l’ex-latéral gauche de Manchester United sur le plateau de Sky Sports. «Il faut donner du temps à Pépé, je crois en ce joueur. Il doit juste réaliser que la Premier League est complètement différente de ce qu’il connaît. Il faut être plus fort. (…) Le problème, c’est qu’il est sous pression.»

Rappelons que l’ancien Lillois n’a marqué qu’un seul but en 11 matchs depuis son arrivée, c’était le 22 septembre contre Aston Villa (3-2) sur penalty.