Transféré de Saint-Etienne à Naples, alors qu'il était chez les Verts depuis 2010, Faouzi Ghoulam est revenu sur les raisons de son départ pour rejoindre la Serie A.
Parti de Saint-Etienne pour rejoindre Naples lors du mercato d'hiver, Faouzi Ghoulam est en train de réussir son pari de l'autre côté des Alpes. Régulièrement aligné sur le flanc gauche de la défense napolitaine, l'international algérien ne regrette pas son choix, même s'il reconnaît qu'il était risqué de changer de club en cours de saison, de surcroît à l'approche de la Coupe du monde 2014.
“Quand un grand club te veut, si tu ne viens pas, il en prend un autre et c’est fini pour toi“, a-t-il confié à L'Equipe, avant de poursuivre : “Partir au milieu d’une saison de Coupe du monde était risqué. Mais j’ai fait un choix sur le long terme. Je ne pouvais pas refuser l’offre de Naples.” Déjà apparu à 15 reprises depuis son arrivée en Serie A, le latéral gauche est même devenu une des coqueluches des fans.
“A Saint-Etienne, quand les gens me voyaient, ils se demandaient si c'était bien moi. A Naples, ils me reconnaissent déjà tous. Un soir, au cinéma, j'ai passé plus de temps à poser et à signer des autographes qu'à voir le film“, confie-t-il en guise d'anecdote. Mais en dépit de ce nouveau statut, l'ancien Stéphanois n'oublie pas les Verts, qu'il porte toujours dans son cœur.
“Qu'il soit en Ligue des champions ou en National, je resterai toujours supporter de mon club de cœur. Grâce au câble, je continue de suivre Saint-Etienne. C'est là que mon rêve d'enfant a commencé“, fait-il savoir.