Sélectionné pour affronter le Maroc en match amical, Pierre-Emerick Aubameyang ne va pas honorer sa convocation. Une absence dont l’origine serait pour le moins surprenante.


Pourquoi la star des Panthères a-t-elle tourné le dos à la sélection ? Attendu par le reste du groupe gabonais présent à Marrakech pour y affronter le Maroc mercredi en match amical, Pierre-Emerick Aubameyang ne fera finalement pas le déplacement. Dans un premier temps, il a été annoncé que le joueur de Dortmund entendait ainsi protester contre la situation actuelle de sa Fédération, sans président ni sélectionneur.

Mais dans les faits, l’absence de l’ancien Stéphanois aurait d’autres origines moins avouables. D’après nos informations, l’attaquant serait au cœur d’un conflit d’intérêts entre son père, Pierre Aubame, et le sélectionneur intérimaire de l’éqauipe, Claude-Albert Mbourounot. Le père de la star des Panthères aurait peu apprécié que les rênes de la sélection des Espoirs soit confiées à Mbourounot, alors qu’il avait des vues dessus. Le forfait de « PEA » étant là une façon de faire pression sur les instances.

Mais l’affaire pourrait ne pas en rester là puisque l’attaquant du BvB 09 n’étant pas blessé, il aurait dû répondre à sa convocation. L’actuel président du Comité de normalisation de la Fédération gabonaise pourrait donc saisir la FIFA afin de le sanctionner avec son club, qui paierait les pots cassés.