Avec 2 Ballons d’Or Africains et un 6/12, le Maroc s’offre une nouvelle razzia sur les CAF Awards

Publié le par

Déjà hégémonique l’année dernière, le Maroc a fait asseoir sa suprématie sur les CAF Awards 2025. Le tout, avec un joli score de 6/12, et deux Ballons d’Or Africains tombés dans son escarcelle.

Les années se suivent et se ressemblent. En décembre 2024, le Maroc s'et taillé la part du lion lors des CAF Awards ayant consacré à domicile le Nigérian Ademola Lookman. Bis repetita ce mercredi à Rabat. 

2 Ballons d’Or Africains et un score de 6/12 pour le Maroc

En effet, avec six récompenses sur 12 possibles, le Maroc n’a laissé que des miettes à la concurrence. Ainsi, les trophées du meilleur gardien (Yassine Bounou), du meilleur jeune (Othmane Maamma), de la meilleure jeune (Doha El Madani), de l’équipe nationale de l’année (Maroc U20) ainsi que les deux Ballons d’Or Africains (Achraf Hakimi et Ghizlane Chebbak) sont tombés dans son escarcelle.

Seuls les titres du coach de l’année, du joueur interclubs, du club de l’année, du but de l'année, de la gardienne et de l’équipe féminine de l’année ont échappé au coup de faucille marocain. 

En attendant d’autres récompenses

Cette moisson pourrait s’agrandir avec d’autres récompenses en perspective liées à la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, prévue vendredi prochain en Egypte entre l’AS FAR et l’ASEC Mimosas.  

Les lauréates des titres d'entraîneuse féminine de l'année, de joueuse interclubs féminine de l'année et du club féminin de l'année seront annoncées ultérieurement.

Avec 2 Ballons d’Or Africains et un 6/12, le Maroc s’offre une nouvelle razzia sur les CAF Awards

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.