Même lorsqu'on est pétri de talent, s'imposer au Barça n'est pas forcément chose facile. Le jeune Ez Abde (21 ans) l'apprend une nouvelle fois à ses dépends cette saison. L'international marocain n'a passé que 66 minutes (2 apparitions) sur le pré lors de ce début d'exercice 2023-2024, malgré le souhait de l'entraîneur Xavi de le conserver. Sa situation devrait évoluer ce vendredi.
On y est enfin : c'est le dernier jour de ce mercato estival 2023 ! Lorsque le gong de fin retentira, les clubs, les entraîneurs et les joueurs seront sans doute soulagés. Il n'y a en effet rien de pire que de ne pas être fixé sur son avenir, et les joueurs le seront enfin ce soir à minuit. Le cas d'Ez Abde fait partie des dossiers épineux du côté du Barça. Les Catalans ont envie de garder leur pépite, mais le feu follet marocain ne compte pas cirer le banc de touche toute la saison. Du temps de jeu, il en a eu l'année dernière lorsqu'il était en prêt à Osasuna (34 rencontres et 6 buts au total) et souhaite de nouveau engranger de l'expérience. Le finaliste de la Coupe du Roi 2023 et meilleur buteur de la CAN U23 est pressenti du côté du Betis Séville. Comme l'indique l'insider Fabrizio Romano sur son compte Twitter, Barcelone insiste pour gardez Ez Abde et dans le même temps l'actuel 9ème de Liga fait tout pour trouver un moyen de s'attacher ses services. Cette dernière journée de mercato risque d'être intense…
Betis will insist to sign Abde from Barça today, as reported earlier. Negotiations taking place. 🟢 #DeadlineDay https://t.co/KLEvQjhmuN
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 31, 2023
Il veut rejoindre le Betis !
Le Lion de l'Atlas sait ce qu'il veut. Son souhait est de rejoindre les Verts et Blanc, où évolue un certain Nabil Fékir. Il avait d'ailleurs refusé des offres en provenance d'Angleterre et d'Allemagne. Un montant de 10 millions d'euros pour acheter 50 % des droits du jeune barcelonais est notamment évoqué par le site mountakhab. Cela signifie qu'en cas de future vente, les Blaugrana toucheraient la moitié de la somme. Les Sévillans, en passe de finaliser la vente de Paul Akouokou à Lyon, devraient avoir de quoi réinvestir sur le Marocain.