Bénin : Dagba met un vent au sélectionneur

Face aux journalistes ce mardi, Gernot Rohr, le sélectionneur du Bénin, a livré une anecdote peu flatteuse sur Colin Dagba. Contacté à plusieurs reprises en vue des prochaines échéances des Guépards, le Titi parisien n’a jamais répondu aux messages du staff béninois.

Gernot Rohr a dévoilé la liste des 25 joueurs qui affronteront le Sénégal le 17 juin prochain, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Un groupe rajeuni qui intègre quatre nouveaux : Prince Dossou, le sociétaire du club local d’ASVO, Halid Djankpata de la réserve d’Everton (Angleterre), Brandon Agounon (Orléans) et Andreas Hountondji (Caen). Ce vent de fraîcheur aurait pu être renforcé avec l’arrivée de Colin Dagba, arrière droit du PSG prêté cette saison à Strasbourg (21 apparitions en Ligue 1). Hélas ! Le Franco-Béninois a dit non aux Guépards, enfin sans dire un mot…

« Je lui souhaite de jouer en équipe de France »

C’est ce qu’a rapporté Rohr en conférence de presse ce mardi, en marge de l’annonce de sa liste. « Les binationaux que nous devons faire venir doivent être meilleurs que les joueurs qui sont déjà dans le groupe. Colin Dagba n’a pas beaucoup joué. Mais nous avons tenté d’entrer en contact avec lui. Nous lui avons envoyé plusieurs messages, mais il ne nous a jamais répondu. Nous voulons des joueurs enthousiastes à l’idée de nous rejoindre mais il semble qu’il n’est pas prêt pour ça. Je lui souhaite de jouer en équipe de France », a lancé le technicien de 69 ans, pas rancunier. A 24 ans, Dagba, passé par les Espoirs tricolores, se trouve toutefois bien loin des A…

Troisième du groupe H à égalité avec le Mozambique, deuxième, grâce à sa victoire sur tapis vert contre le Rwanda (3-0), le Bénin devra l’emporter face aux Lions, déjà qualifiés (4 victoires en autant de matches), pour croire à la qualification.

Bénin : Dagba met un vent au sélectionneur
Prudence Ahanogbe