Lille accueillera le match entre le Brésil et la Tunisie mardi alors que les deux nations poursuivent leur préparation en vue de la Coupe du monde 2026. Voici la chaîne et l'heure pour regarder ce match amical.
Brésil-Tunisie : où voir le match amical en direct ?
Ce match amical entre le Brésil et la Tunisie se jouera à Lille, Stade Pierre-Mauroy, ce mardi 18 novembre à partir de 20h30 heure française et tunisienne (GMT+1). Al Watanyia en Tunisie et L'Equipe Live Foot en France seront les diffuseurs.
L'analyse du match amical Brésil-Tunisie
La Seleção a ouvert son programme d'octobre en balayant la Corée du Sud dans une victoire confortable 5-0 avant de s'incliner dans une décevante défaite 3-2 contre le Japon, un résultat qui a contribué à la chute du géant sud-américain de la sixième à la septième place du classement mondial de la FIFA.
Un schéma similaire a été observé en septembre lorsqu'une défaite contre la Bolivie lors de leur dernier match de qualification les a fait chuter dans le classement mondial, bien que les quintuple champions aient tout de même décroché une place à la Coupe du monde et prolongé leur fier record de participation à toutes les éditions du tournoi.
Novembre a débuté sur une note plus positive pour les hommes de Carlo Ancelotti après une victoire 2-0 contre le Sénégal à l'Emirates Stadium samedi, grâce à des buts en première période du jeune de Chelsea Estevão et du milieu de Manchester United, Casemiro.
Les choses commencent à prendre forme sous Ancelotti, qui a remporté quatre de ses sept matchs depuis son arrivée en mai, bien que mardi apporte un autre test difficile étant donné que le succès contre le Sénégal n'était que la deuxième victoire du Brésil lors de ses cinq dernières sorties contre des adversaires africains.
Un nouveau test Brésil-Afrique
L'autre équipe africaine battue par la Seleção durant cette période, la Tunisie, avait été humiliée 5-1 lorsque les deux équipes s'étaient rencontrées en amical au Parc des Princes en 2022, après avoir également perdu 4-1 lors de leur première confrontation en 1973.
Cependant, les Aigles de Carthage abordent cette rencontre avec optimisme, actuellement invaincus depuis quatre matchs à l'occasion d'une série qui incluait une remarquable campagne de qualification pour la Coupe du monde au cours de laquelle ils ont décroché une qualification directe avec neuf victoires en 10 matchs et ont terminé comme l'une des deux seules équipes à ne pas encaisser de but.
Depuis la conclusion des éliminatoires, après des victoires 6-0 et 3-0 contre Sao Tomé-et-Principe et la Namibie respectivement, les hommes de Sami Trabelsi ont enregistré un match nul 1-1 avec la Mauritanie pour mettre fin à une série de trois défaites consécutives en matchs amicaux, tandis que battre la Jordanie 3-2 lors de leur dernière sortie a mis fin à leur série sans victoire dans ce type de rencontres.
Actuellement 43e mondial, l'équipe nord-africaine a grimpé de trois places dans le dernier classement de la FIFA et cherchera à obtenir quelque chose du match de mardi pour construire le meilleur élan possible avant la Coupe d'Afrique des Nations en décembre.
Les compositions probables de Brésil-Tunisie
La seule ombre au tableau pour le Brésil lors de la victoire de samedi contre le Sénégal a été la blessure du défenseur d'Arsenal Gabriel Magalhães, qui est sorti en boitant avec ce qui semble être un problème à l'aine et ne devrait donc pas participer à ce match contre la Tunisie. Eder Militão devrait s'associer à Marquinhos au cœur de la défense, tandis que Wesley devrait débuter comme arrière droit, bien que Fabricio Bruno offre une autre option en défense.
Ancelotti a fait l'éloge du prodige de Chelsea Estevão, qui a désormais inscrit trois buts lors de ses trois derniers matchs, portant son total à quatre en 10 apparitions pour la sélection nationale. Le joueur de 18 ans pourrait conserver sa place dans le système flexible 4-2-2-2 du manager italien mais dériverait principalement sur le flanc droit tandis que Rodrygo et Vinicius Junior devraient alterner dans les autres positions offensives.
Ancelotti effectuera probablement une rotation pour donner du temps de jeu à d'autres joueurs, il ne serait donc pas surprenant de voir João Pedro débuter à la place de Matheus Cunha, avec Richarlison poussant également pour une participation, tandis que Fabinho et Paquetá se disputent des places au milieu de terrain.
Composition probable du Brésil
Bento – Wesley, Marquinhos, Militão, Sandro – Fabinho, Paquetá – Estevão, Rodrygo – Vinicius, Joao Pedro
Composition probable de la Tunisie
Dahmen – Abdi, Talbi, Meriah, Valery – Skhiri – Saad, Mejbri, Gharbi, Layouni – Chaouat
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FNS-2-Photo-Frame-Email-AfrikFoot.jpg)