Brest : Belaïli absent de la feuille de match à Lens

Auteur de premiers pas mitigés depuis son arrivée à Brest durant le mercato d’hiver, Youcef Belaïli n’aura pas l’occasion de marquer des points contre Lens ce samedi à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Alors qu’il figurait dans le groupe, l’ailier de 30 ans est finalement absent de dernière minute. «Malade ce vendredi, Youcef Belaïli n'a pas pris part au déplacement», a indiqué le club breton sur Twitter.

Vendredi justement, son entraîneur Michel Der Zakarian avait admis qu’il attend plus de sa recrue. «Il doit s’acclimater à la Ligue 1 qui est très intense. À lui de travailler. Pour l’instant, il a fait une bonne prestation contre Troyes. Il est un peu en souffrance physiquement mais c’est normal», a fait savoir le technicien en conférence de presse.

Après sa passe décisive pour son deuxième match contre Troyes (5-1), le vainqueur de la CAN 2019 a eu du mal à enchaîner : il a raté un penalty à Reims (1-1) puis il a été sacrifié après à peine 32 minutes de jeu contre Lorient (0-1) suite au carton rouge adressé au défenseur Brendan Chardonnet.

Brest : Belaïli absent de la feuille de match à Lens
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.