Broos, Ammouta ou Mihayo coach de l’année ?

La fin d’année approchant, l’heure des récompenses a sonné. Dans ce cadre, la CAF a présenté ce lundi la liste des 5 nommés pour le titre d’entraîneur de l’année. Sacré champion d’Afrique avec le Cameroun en février dernier, Hugo Broos figure évidemment dans cette catégorie avec son dauphin malheureux, Hector Cuper (Egypte).

Après avoir ramené le Nigeria sur le devant de la scène et validé le billet pour le Mondial 2018, Gernot Rohr est là aussi à l’inverse d’Hervé Renard. Côté club, Houcine Ammouta, vainqueur de la Ligue des champions avec le WAC, et Pamphile Mihayo, sacré en Coupe de la CAF avec le TP Mazembe, concourent également. Le lauréat sera connu le 4 janvier 2018 lors de la soirée de gala des CAF Aiteo Awards programmée à Accra au Ghana.

 Entraîneur de l'année, les nommés

Gernot Rohr (Nigeria)

Hector Cuper (Egypte)

Hugo Broos (Cameroun)

L'Hussein Amoutta (Wydad Athletic Club)

Mihayo Kazembe (TP Mazembe)

Broos, Ammouta ou Mihayo coach de l’année ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.