Burkina Faso : le sélectionneur Brama Traoré victime de l’élimination contre la Côte d’Ivoire

Publié le par

Le sélectionneur du Burkina Faso, Brama Traoré, n’a pas survécu à l’élimination face à la Côte d’Ivoire à la CAN 2025.

Clap de fin pour Brama Traoré. Le technicien burkinabè a été relevé de ses fonctions de sélectionneur, a annoncé ce mercredi la fédération (FBF) via communiqué. 

Le Burkina Faso limoge Brama Traoré après la défaite face à la Côte d’Ivoire

Cela fait suite à la défaite écrasante contre la Côte d’Ivoire (3-0 le 6 janvier) synonyme d’élimination des Etalons dès les huitièmes de finale de la CAN 2025 qui bat son plein au Maroc.

« La Fédération burkinabè de football informe l’opinion publique qu’après une analyse approfondie de la participation du Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec le sélectionneur national des Étalons, Brama TRAORÉ, ainsi que l’ensemble de son staff technique composé de messieurs Issa Ballonné, Pierre Bazié, Mohamed Kaboré et Wilfried Da.

Echec à remplir les objectifs assignés

Cette décision n’est guère une surprise. Le sexagénaire (63 ans) se heurtant à un désamour important de la part « des supporters, des acteurs du football national et des instances dirigeantes », mais aussi parce qu’il n’a pas rempli les objectifs à lui assignés, a expliqué la “fédé”.

« Pour rappel, l’objectif clairement fixé avant le début de la CAN 2025 était d’atteindre au minimum les demi-finales, conformément à la dynamique positive et aux performances honorables enregistrées par la sélection nationale lors des précédentes éditions. »

Burkina Faso : le sélectionneur Brama Traoré victime de l’élimination contre la Côte d’Ivoire

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.