CAF : Aucune sanction contre la Tunisie

Publié le par , actualisé le

La Tunisie pourra prendre part aux éliminatoires de la CAN 2017 et du Mondial 2018. Sous le coup d'une suspension de la CAF, à la suite de l'ultimatum adressé à la Fédération tunisienne (FTF), après les critiques de cette dernière à l'égard de l'instance dirigeante du football africain à la suite de l'élimination houleuse en quart de finale de la CAN 2015, les Aigles de Carthage n'ont plus d'épée de Damoclès au dessus de leur tête.

A l'issue d'une audience qui s'est déroulée vendredi 13 mars à Dakar en marge de la CAN des moins de 20 ans, en présence d'Issa Hayatou, Wadi El Jeri et Snoussi Maher, respectivement président de la FTF et représentant du bureau fédéral, il a été convenu de lever les sanctions qui menaçaient les Tunisiens. “La Fédération tunisienne de football tient à remercier le président de la CAF pour la qualité des discussions échangées et pour l’intérêt qu’il lui a témoigné en vue de la résolution de la question liée à la participation de la Tunisie aux éliminatoires de la CAN 2017“, a fait savoir le camp tunisien dans un communiqué.

CAF : Aucune sanction contre la Tunisie

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.