La Coupe Afrique des Nations devrait revenir en été après la prochaine édition qui aura lieu en janvier-février 2021 au Cameroun. C’est Abdelmounaïm Bah, le nouveau secrétaire général de la Confédération Africaine de Football, qui l’a annoncé à la télévision égyptienne.

Après 2021, toutes les éditions à venir de la Coupe d’Afrique des Nations auront lieu en été. C’est ce qu’on retient de l’intervention du secrétaire général de la CAF, Abdelmounaïm Bah, sur la chaîne de télévision égyptienne Time Sports. Interrogé sur l’éventualité de revoir la plus grande messe du football africain se tenir courant juin-juillet, comme en 2019, le Marocain a affirmé que la CAN 2021 prévue en terre camerounaise en hiver n’est qu’une exception. «L’organisation de la CAN 2021 en hiver est une exception car il aurait été impossible pour nous de programmer le tournoi continental en été à cause des fortes pluies en cette période au Cameroun. De ce fait, après la CAN 2021, et à partir de 2023, toutes les éditions auront lieu en été» a-t-il déclaré.

Précisons que la récente CAN qui a eu lieu en Egypte et qui a vu l’Algérie décrocher le titre continental est la toute première de l’histoire ayant eu lieu en été. Mais, entretemps, les conditions météorologiques au Cameroun (prochain pays organisateur) en été ont amené l’instance faitière du football africain à revoir le calendrier et à programmer la prochaine édition en hiver.