Cameroun : “c’est ça le championnat du président Eto’o ?”

Publié le par Jason Filankembo

Après la défaite 3-0 de son club d’Unisport du Haut Nkam face au Dynamo de Douala en D2 camerounaise, le président Donald Ngameni s’en est pris à Samuel Eto’o en employant des mots très forts.

La MTN Elite Two est dans la tourmente. Ces derniers jours, la deuxième division camerounaise a vu des rencontres tourner en véritables pugilats autour de ses arbitres. Lors du match opposant AS Lausanne au FC Rangers de Bafut, l’officiel de la rencontre a été violemment pris à partie par les supporters du club de Yaoundé. Après la rencontre entre le Stade de Bertoua et Victoria United (1-2), la police a dû évacuer le corps arbitral pour éviter que la situation ne tourne au drame. Le président d’Unisport du Haut Nkam, Donald Ngameni, a aussi pointé du doigt l’arbitrage après la défaite 3-0 de son équipe face au Dynamo de Douala. Il s’en est pris au président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o.

Pour Donald Ngameni, le championnat est truqué

Selon Donald Ngameni, les dés sont déjà pipés dans la course à la montée en première division : “Nous sommes juste des animateurs du championnat. Aujourd’hui, je n’ai peur de rien et je parle à cœur ouvert. Personne ne me fera rien. Ce que nous sommes en train de vivre dans ce championnat doit s’arrêter. Nous investissons énormément d’argent. On ne peut pas choisir, dans un championnat, les équipes qui vont monter. Nous n’allons pas nous laisser faire.

Le dirigeant ne s’arrête pas là et accuse directement Eto’o. “Je commence à donner raison à mes aînés qui ont créé le désordre dans le temps. Parce que, vous ne pouvez pas justifier ce genre d’arbitrage. Les rumeurs avaient déjà annoncé l’identité des deux clubs qui vont monter en Elite One. Aujourd’hui, nous voyons que cela devient vérité. Est-ce cela le championnat du président Samuel Eto’o ? J’ai honte et j’ai pitié pour le Cameroun. Le Cameroun va tout droit vers la boue”, a-t-il asséné. Ces propos ne devraient pas laisser de marbre l’ancienne gloire du FC Barcelone.

Avatar photo
Jason Filankembo