Forfait pour les barrages africains de la Coupe du monde 2026 avec le Cameroun, André-Frank Zambo Anguissa est incertain pour la CAN.
Ayant quitté le rassemblement des Lions Indomptables après avoir ressenti une douleur à la cuisse, André-Frank Zambo Anguissa (30 ans le 16 novembre prochain) a passé des examens approfondis ce jeudi à l'hôpital Pineta Grande de Naples.
Déjà forfait pour les barrages de la Coupe du monde 2026 zone Afrique avec le Cameroun (les Lions Indomptables affrontent la RDC ce jeudi à Rabat, au Maroc, en demi-finales), le milieu relayeur est désormais incertain pour la CAN, qui se profile dans moins de six semaines (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).
Entre deux et trois mois d’indisponibilité
Dans un communiqué, Naples a en effet informé que le natif de Yaoundé souffre d’une « lésion grave du biceps fémoral de la cuisse gauche » et qu’il a « déjà commencé sa rééducation ».
Bollettino medico | Le condizioni di Anguissa 👇https://t.co/QeL3ZIm1e5 pic.twitter.com/j4VKeuMowF
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 13, 2025
Selon l’insider Fabrizio Romano, il devrait manquer plusieurs mois de compétition tandis que d’autres sources italiennes évoquent indisponibilité comprise entre deux et trois mois.
Il ne devrait donc pas faire son retour sur les terrains avant 2026. Même s’il venait à récupérer de sa blessure plus vite que prévu, l’ancien de l’OM ne devrait pas être à 100 % pour la CAN.
Se poserait alors au sélectionneur Marc Brys la question de le retenir quand même avec l’espoir qu’il se rétablisse en cours de compétition, ou de ne prendre aucun risque et le laisser poursuivre sa rééducation. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un gros coup dur pour la sélection.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2Ficonsport-sipausa-50877440-scaled.jpg)