Ce vendredi, le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos a dévoilé sa liste de joueurs retenus pour défier le Nigeria dans les éliminatoires du Mondial 2018.


En prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2018 face au Nigeria les 1er et 4 septembre prochains, le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos a publié ce vendredi sa liste de joueurs retenus. Forfait pour la Coupe des Confédérations, Eric Maxim Choupo-Moting signe son retour en compagnie de l’attaquant Fabrice Olinga (Royal Excel Mouscron), plus appelé depuis des mois.

A l’inverse, déjà déserteur pour la CAN 2017, le gardien André Onana (Ajax) a indiqué ne plus être disponible pour la sélection. « J’ai eu un entretien avec André, il a dit qu’il ne veut plus être sélectionné avec l’équipe nationale. Il veut se concentrer sur son club. Honnêtement, j’ai un peu de doute. Je pense que la raison est ailleurs. Je suis vraiment surpris de sa décision« , a expliqué Broos, également confronté au forfait sur blessure de Toko Ekambi, remplacé par Frantz Pangop (Union de Douala).

Broos veut 4 points

Auteur d’un début de saison encourageant et pressenti pour effectuer son retour, le Marseillais Njie manque en revanche à l’appel à cause d’une blessure, tout comme Ambroise Oyongo, toujours indisponible. Devancés de 4 points par le leader nigérian en tête de leur groupe éliminatoire, les champions d’Afrique doivent à tout prix se relancer face aux Super Eagles.

« Si on veut encore avoir la chance de se qualifier, on doit prendre au moins 4 points sur 6 face au Nigéria. Si tel n’est pas le cas, je pense que ce ne sera plus possible de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Ça va devenir très difficile« , a reconnus Broos. Les Lions Indomptables savent ce qu’il leur reste à faire.

 Les 23 Lions Indomptables :

1. Ondoa Frabrice (FC Séville, Espagne)

2. Goda Jules (AC Ajaccio, France)

3. Bokwe Georges (Mjondalen, Norvège)

4. Ngadeu Ngadjui Michael (Slavia Prague, Republique Tchèque)

5. Teikeu Adolphe (FC Sochaux, France )

6. Mabouka Ernest (Maccabi Haïfa, Israël)

7. Castelleto Jean Charles (Brest, France)

8. Leuko Serge (CD Lugo, Espagne)

9. Fai Collins (Standard de Liège, Belgique)

10. Banana Yaya (Panionios, Grèce)

11. Nouhou Tolo (Seattle Sounders, USA)

12. Djoum Suitchuin Giles Arnaud (FC Hearts, Ecosse)

13. Mandjeck Georges (Sparta Prague, République Tchèque)

14. Siani Sébastien (KV Oostende, Belgique)

15. Franck Zambo Anguissa (Marseille, France)

16. Choupo Moting (Stoke City, Angleterre)

17. Aboubakar Vincent (FC Porto, Portugal)

18. Moukandjo Benjamin (Jiansung, Chine)

19. Bassogog Christian (Henan Jianye, Chine)

20. Toko Ekambi Karl (FC Angers, France)

21. Nsame Jean Pierre (Young Boys, Suisse)

22. Moumi Ngamaleu (Rheinorf, Autriche)

23. Fabrice Olinga (Royal Mouscron, Belgique)