La prochaine liste de Marc Brys pourrait intégrer un nouveau binational, selon les informations de la presse sportive camerounaise.
Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, Marc Brys, pourrait convoquer prochainement l’avant-centre Danny Namaso pour la double confrontation face au Kenya en octobre, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025. C’est ce qu’annonce le journaliste Raphaël Nkoa.
De longues années de séduction
Ce potentiel mariage marquerait l’épilogue d’une longue partie de séduction qui dure depuis plusieurs années désormais entre les deux parties. Anciennement passé par les équipes d’âge d’Angleterre, depuis les U16 jusqu’aux U20, avec au passage une Coupe du monde remportée avec les U17 en 2017, le joueur né et formé à Reading n’était pas contre l’idée de changer de nationalité sportive en faveur du Cameroun d’où sont originaires ses parents.
Si cette arrivée se concrétise, elle apporterait du sang neuf dans un secteur vieillissant, même si le capitaine Vincent Aboubakar y rend encore de fiers services du haut de ses 32 ans. Joueur du FC Porto depuis deux ans, et la rupture du cordon avec Reading à l’été 2020, l’attaquant de 24 ans a inscrit 11 buts et délivré 9 passes décisives avec les Dragons.
S’il connaît un démarrage particulièrement poussif cette saison (1 seul but sur ses 7 dernières apparitions), cela ne l’a pas empêché de remporter la Supercoupe du Portugal le 3 août passé (3-4 ap. face au Sporting). Sa venue pourrait faire office de lot de consolation après l’échec de la Fédération camerounaise (Fecafoot) dans le dossier Hugo Ekitike. L’ancien Parisien ayant confirmé à la mi-mai son ambition d’évoluer pour l’équipe de France.