Alors qu’elle relevait de plus en plus d’une chimère, la rencontre entre Marc Brys, le nouveau sélectionneur contesté de l’équipe du Cameroun, et Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), pourrait bien avoir lieu.
Vers un dénouement de l’affaire Marc Brys ? Ignoré par Eto’o depuis plus d’un mois, et le refus de ce dernier de donner suite à son invitation de rencontre, le sélectionneur, dont le tort est d’avoir été choisi par le ministre des Sports sans l’avis de l’ex-buteur, pourrait finalement croiser le quarantenaire.
La date de la rencontre dévoilée
C’est ce qu’annonce Jeune Afrique. D’après le média panafricain, le premier tête-à-tête entre les deux hommes au fort caractère pourrait se tenir mardi 7 mai. Une réunion sera organisée à cet effet au ministère des Sports par Narcisse Mouelle Kombi.
Si la présence de Samuel Eto’o est incertaine, au même titre que celle de Brys, lassé de “courir après” la légende des Lions Indomptables, elle parait néanmoins plus que probable. En effet, la nomination par la Fécafoot de plusieurs seconds couteaux jeudi sans ébranler le staff de Marc Brys peut être à juste titre considéré comme une résignation de la part d’Eto’o.
D’autre part, cette réunion, si elle se confirme, ouvre la porte à un contrat dûment signé par Eto’o après plus d’un mois de réticence. Ce qui permettrait à l’ancien coach de Louvain d’être officiellement reconnu par la FIFA. Celle-ci ayant pour rappel supprimé son nom en tant que sélectionneur des Lions Indomptables sur son site officiel, jusqu’à ce qu’il soit fixé sur son sort.