Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé ce jeudi à plusieurs nominations… qui n’ébranlent pas le staff du nouveau sélectionneur Marc Brys.
Convié début avril à nommer son propre staff sous 72 heures par le Comité d’urgence de la Fécafoot, Samuel Eto’o a procédé à cinq nominations ce jeudi. Alors que les bruits de couloirs faisaient état d’une modification profonde du staff de Marc Brys, la montagne a accouché d’une souris. En effet, aucune desdites nominations ne touche l’encadrement direct des Lions Indomptables, et encore moins le sélectionneur parti pour rester malgré le froid persistant avec Eto’o (remonté sous prétexte qu’il n’a pas été consulté pour le Belge avant son recrutement par le ministère des Sports).
Tout ça pour ça ?
Ainsi, d’après un communiqué en date du 2 mai, Serge Pensy et Sarah Ntui Nkongho sont respectivement nommés coordonnateurs adjoints n°1 et n°2 sous Benjamin Banlock. Celui-ci se voit manifestement conforté à son poste de coordonnateur des sélections nationales, malgré les rumeurs entourant sa potentielle éviction en vue d’apaiser l’hostilité d’Eto’o qui l’avait auparavant licencié. Ernest Obama officiera en tant que chargé de missions auprès de la présidence de la Fécafoot. Il abandonne les fonctions de porte-parole, responsable de presse à Ibrahim Hawah. Enfin, Zeinabou Evele est mutée auprès de la Ligue régionale du Nord-Ouest en qualité de chargée de missions déléguée.
Ces derniers jours, Eto’o a multiplié les réunions avec son ministère de tutelle, celui des Sports, la dernière en date ayant eu lieu pas plus tard que ce jeudi. Mais alors qu'on annonçait un bras de fer remporté par l’ex-star, c'est surtout lui qui a finalement mangé son chapeau. Du moins si les choses restent en l'état…