Cameroun : encore une déconvenue pour Eto’o ?

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

En désaccord avec l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies), Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), pourrait essuyer très prochainement une déconvenue.

Renvoyé dans ses cordes par Samuel Eto’o après avoir changé son fusil d’épaule, en recommandant l'utilisation du stade de Yaoundé au détriment de celui de Japoma pour le match Cameroun-Namibie du 7 septembre, l’administrateur de l’Onies, François Félix Ewane, a sollicité l’arbitrage… du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi ! C'est ce que révèle une correspondance en date de mardi et adressée à l'homme politique. Le chef des infrastructures sportives camerounaises y explique les raisons de sa volte-face, en y joignant la réplique cinglante de la star

Vers un nouveau camouflet pour Eto’o ?

“En date du 07 août 2024, nous avons notifié un ‘accord de principe’ à la FECAFOOT pour la tenue d'une rencontre au Complexe Sportif de Japoma (CSJ). Au vu des conditions météorologiques dans la ville de Douala, de l'état critique de la pelouse du CSJ suite aux récentes sollicitations internationales, des risques exorbitants sur la rencontre envisagée le 07 septembre 2024 à Japoma et surtout sur la santé des athlètes, nous avons informé en date du 19 août 2024 la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) du ‘cas de force majeure’ et recommandé la délocalisation de la rencontre. J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint la réaction de la Fecafoot en sollicitant votre arbitrage”, peut-on lire.

L'ONIES demande donc à Mouelle Kombi de trancher dans ce dossier. Sachant les antécédents et le froid persistant entre Eto’o et son ministre de tutelle, plus la préférence supposée du sélectionneur Marc Brys pour jouer à Yaoundé, tout laisse à penser que l’ex-buteur va essuyer un nouveau camouflet dans la lignée de ses précédents revers accusés lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables. Cependant, attendons la fin…

Cameroun : encore une déconvenue pour Eto’o ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.