La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déjà choisi son stade pour les prochaines échéances des Lions Indomptables et ce n’est pas Garoua, et encore moins Yaoundé.
La Fecafoot a le chic pour contrarier ses adversaires, le ministère des Sports (Minsep) le premier. Quelques semaines après être parvenus à “imposer” la tenue du match Cameroun-Namibie au stade Roumdé Adjia de Garoua, l’instance et son président Samuel Eto’o ont l’intention de récidiver. Cette fois, ce n’est plus dans le Nord du pays, actuellement en proies aux inondations, mais à Douala.
Cameroun-Kenya à Japoma, l’Onies dos au mur
En effet dans une déclaration relayée par La Chouamette Infos, Thierry Ndoh, le Team Press nommé par la Fecafoot, a signifié que la réception des Harambee Stars dans le cadre de la double confrontation avec le Kenya pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu au stade de Japoma. « Le Cameroun accueillera le Kenya le 11 octobre 2024 à Japoma et quatre jours plus tard, les Harambee stars recevront les Lions Indomptables à Kampala », a-t-il déclaré.
Douala avait déjà reçu la désapprobation du Minsep, et avec ce dernier, l’Office national des infrastructures et des équipements sportifs (Onies) et le sélectionneur Marc Brys. En effet l’Onies de Joseph-Antoine Bell avait convaincu le gouvernement après avoir démontré que l’état de la pelouse de Japoma combiné à la tendance haussière des pluies rendaient impropices la tenue du match contre les Brave Warriors à Japoma.
Soit. Cette fois, la Fecafoot met l’entité dos au mur. Puisqu’à l’époque, l’Onies avait répliqué que la pelouse de Japoma nécessitait des travaux sous les 30 jours suivants. Un délai qui arrivera à échéance avant le match aller face au Kenya. Objection ?