Cameroun : la Fecafoot dément pour Oyongo

Hier jeudi, le latéral polyvalent Ambroise Oyongo a accusé sa Fédération (Fecafoot) de l’avoir laissé dans la nature à Bruxelles sans billet retour pour son club de l’Impact Montréal au Canada à l’issue du match amical de mardi contre la Guinée (1-2). Des mensonges selon l’instance qui a répondu aux accusations du Lion par l’intermédiaire du coordonnateur des équipes nationales, André Nguidjol.

C’est archifaux. Vous savez comme moi qu’un billet avion est émis en aller et retour. S’il n’avait pas reçu son titre de voyage comment aurait-il fait pour prendre le vol aller ? Et il faut savoir que les billets sont envoyés aux joueurs et aux clubs, les clubs exigent à chaque fois des billets aller et retour“, a soutenu le dirigeant. Selon une source proche de la Fecafoot, c’est le joueur qui aurait décidé de prolonger de quelques heures son séjour à Bruxelles pour voyager. Affaire à suivre…

Cameroun : la Fecafoot dément pour Oyongo
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.