Cameroun : la Fecafoot répond à Marc Brys !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Contrariée par le sélectionneur Marc Brys par rapport au choix du stade pour le prochain match des Lions Indomptables, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a mis les points sur les i vis-à-vis du technicien belge.

Alors que la Fecafoot a devancé le ministère des Sports en choisissant le stade de Japoma pour la prochaine rencontre de l’équipe du Cameroun face à la Namibie (7 septembre), comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, Marc Brys prend le contrepied de l’instance. En effet, le Flamand ne jure que par l’arène Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où il a connu une première couronnée de succès en juin dernier, à l’occasion de la victoire 4-1 devant la Namibie, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026.

La Fecafoot recadre Brys

Comme un air de déjà vu, les deux parties se dirigent sauf revirement vers un nouveau duel de pouvoir après celui ayant éclaté en marge du dernier rassemblement de juin. En prévision d’un deuxième scandale en trois mois, la Fecafoot a tenu à recadrer l’ancien coach de Louvain. “Évidemment, le coach peut proposer un choix des installations, mais la fédération tranche en fonction de son planning et des besoins des Camerounais. Jouer dans toutes les régions est indispensable pour notre équipe nationale”, a défendu une source fédérale ayant requis l’anonymat dans des propos relayés par CamerounWeb.

Puis d’ajouter : “Le coach a un devoir, c'est de faire le travail technique qu'on lui a donné avec les moyens qu'on lui donne. Il a fait un certain nombre de requêtes qui lui ont été accordées, avec faste. Mais il est plus simple pour lui de respecter le cadre de travail des autres, comme il insiste sur le sien. Le président de la fédération est au-dessus de lui, n'en déplaise. Un de ses rôles est de s'assurer des moyens techniques et financiers. Celui du coach est de sélectionner et coacher son équipe.” Le message est passé…

Cameroun : la Fecafoot répond à Marc Brys !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.