Lors du dernier rassemblement de la sélection du Cameroun, le sélectionneur Marc Brys aurait été agressé par des membres de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Son présumé agresseur vient de répondre à ces graves accusations.
“Comment comprendre qu’à notre débarquement à Luanda, j’ai été victime d’agressions verbales de Monsieur Benoît Angbwa (coordonnateur général des sélections nationales du staff version Fecafoot, ndlr), d’agression physique de Monsieur Thierry Ndoh (team press du même staff), et que par la suite le Dr Fotso (médecin de l’équipe) ait tenté de m'expulser du bus de la sélection nationale lors de notre transbordement à l'hôtel ?”, a révélé le Belge dans un courrier adressé à la Fecafoot visant à expliquer son interview au vitriol accordée à La Dernière Heure.
Moins de 24 heures plus tard, Thierry Ndoh a répondu à ces accusations. “Le Dr Fotso n'est jamais monté dans le bus à Luanda pour le faire sortir de force. Je ne l'ai jamais attaqué, si oui, pourquoi ?“, s'est d'abord interrogé le Team Press des Lions indomptables, avant de dénoncer une agression qu'aurait commis au contraire le staff estampillé ministère des Sports et de l'Education Physique.
🔴 Thierry Ndoh, Team Press des Lions indomptables, répond à l'accusation d'agression du sélectionneur Marc Brys :
« Le Dr Fotso n'est jamais monté dans le bus à Luanda pour le faire sortir de force. Je ne l'ai jamais attaqué, si oui, pourquoi ? Quant au coordinateur, il n'a… pic.twitter.com/TvKgOFUmM4
— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 22, 2024
Thierry Ndoh accuse !
“Quant au coordinateur, il n'a jamais fait ce dont Marc Brys l'accuse. Au contraire, c'est lui qui est attaqué à chaque fois. A Nsimalen, Benjamin Banlock (le coordonnateur des sélections du staff version Minsep, ndlr) a violemment arraché sa casquette et l'a jetée au sol. Il n'a pas cédé à la provocation et cela s'est fait devant les policiers“, a chargé Ndoh.
Avec ce nouveau paroles contre paroles, difficile de démêler le vrai du faux… Et dire que c'est dans ce contexte loin d'être apaisant que les Lions Indomptables disputent deux rendez-vous cruciaux prochainement face à la Namibie (07/09) et au Zimbawbe (10/09)…