Cameroun-Maroc : Bryan Mbeumo déplore le penalty non-sifflé, “flagrant mais on savait à quoi s’attendre”

Publié le par

La belle épopée du Cameroun à la CAN 2025 a pris fin ce vendredi suite à la défaite 2-0 face au Maroc en quarts de finale à Rabat. A l’issue du match, l’international camerounais Bryan Mbeumo a déploré le penalty non-sifflé sur lui à 0-1.

Après une première période bien terne face au Maroc, qui menait 1-0, le Cameroun est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Ce temps fort aurait pu être concrétisé par un penalty pour les Lions Indomptables, mais l’arbitre mauritanien Dahane Beida n’a pas bronché ni consulté la VAR lorsque Bryan Mbeumo s’est écroulé dans la surface à la 67e minute après un contact avec le pied du défenseur central marocain Adam Masina.

Après la rencontre, l’attaquant de Manchester United a déploré cette décision, tout en soulignant qu’il ne s’attendait pas à bénéficier d’un traitement de faveur face au pays-hôte.

Pendant le match déjà, j’ai senti qu’il m’avait touché. Après le match, on m’a remontré les images et c’est très flagrant. Je ne sais pas quoi dire de plus. (…) Après, c’est un fait de jeu, mais on savait aussi à quoi s’attendre“, a glissé Mbeumo au micro de beIN Sports.

L’arbitre de Cameroun-Maroc au coeur des débats avant même le match

Avec le remplacement de l’arbitre égyptien Amin Omar par Dahane Beida suite à une réclamation du Maroc, il était évident que l’arbitrage serait observé de près durant cette partie et ce fait de jeu promet de faire jaser, même si l’avis des uns et des autres varie selon les angles. De leur côté, les supporters marocains déplorent aussi deux penalties qui auraient été oubliés en faveur de leur équipe. C’est dans ce contexte que Mbeumo a refusé de se réfugier seulement derrière l’arbitrage.

Je ne sais pas si ce match se joue seulement sur ça. Malheureusement, on a un peu refusé le jeu en première mi-temps et je pense que c’est l’un des seuls regrets qu’on peut avoir ce soir. Parce que la deuxième mi-temps, pour moi, elle était maîtrisée, à part le deuxième but qu’ils ont marqué“, a conclu le Red Devil, peu trouvé par ses coéquipiers ce soir.

Restera la fierté de ce beau parcours pour une équipe pas attendue à ce niveau au moment de son avant-CAN agité.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !