Maroc : “la meilleure CAN de l’histoire”, la déclaration d’amour d’Hossam Hassan, le sélectionneur égyptien

Publié le par

À la veille du quart de finale contre la Côte d’Ivoire, le sélectionneur de l’Egypte, Hossam Hassan, a tressé des lauriers au pays hôte, le Maroc.

De passage en conférence de presse de veille de match avant de défier le tenant du titre, la Côte d’Ivoire, samedi à Agadir pour le dernier quart de finale de la CAN 2025, le sélectionneur égyptien Hossam Hassan a encensé le pays organisateur, le Maroc

Pour Hossam Hassan, la CAN au Maroc est la meilleure CAN de l’histoire

Le technicien de 59 ans a dans un premier temps salué le soutien des hôtes avant d’affirmer que la CAN 2025 est, à ses yeux, la meilleure CAN de l’histoire.

« Certains nous ont jalousés pour le soutien et les encouragements des Marocains. Si vous me demandez où organiser la Coupe d’Afrique, je dirai le Maroc, puis le Maroc. C’est la meilleure CAN de l’histoire. »

Une façon de se réconcilier avec le public

De quoi mettre les Chérifiens dans sa poche, tout en se réconciliant avec le public d’Agadir. En début de semaine, l’ex-buteur emblématique des Pharaons (176 sélections, 68 buts) s’était en effet retrouvé au centre de la polémique à cause de sa célébration en marge de la victoire contre le Bénin (3-1) en huitième de finale. 

Accusé de provoquer les supporters marocains après leurs encouragements pour les Béninois, le natif d’Helwan avait rapidement démenti, expliquant que ses gestes ont été mal compris.

« Comment pourrais-je m’en prendre aux supporters marocains à Agadir après tout le soutien que nous avons reçu ? Le public marocain a été incroyable avec nous », s’était-il défendu.

Maroc : “la meilleure CAN de l’histoire”, la déclaration d’amour d’Hossam Hassan, le sélectionneur égyptien

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.