Georges Kevin Nkoudou, qui a récemment fait quelques révélations croustillantes au sujet de Samuel Eto'o, s'est aussi exprimé plus globalement sur la crise qui a frappé le football camerounais ces derniers mois.
Lors de son passage sur Le club des 5, celui qui figurait dans la toute première liste de Marc Brys a évoqué le premier rassemblement – pour le moins particulier – du Belge, alors qu'opérait en interne une guerre entre le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football, ce qui a eu un effet délétère sur le groupe camerounais, qui avait notamment été privé de matériel.
“Au rassemblement, les personnes avec lesquelles on avait l’habitude de travailler tout le temps, c’est-à-dire la fédération, ne sont plus là. C’est un changement total. Tu dois reprendre des repères avec de nouvelles personnes. Les premiers jours on le sent“, a confié l'ailier gauche du Damac FC (D1 Arabie saoudite).
“Mais après, quand on parle entre nous, on s’est dit que ça ne nous regarde pas. C’est entre la Fédération et le ministère. Nous les joueurs, on doit faire ce qu’on a à faire… On n’avait pas d’équipements, pas de ballons les deux premiers jours. On voulait juste s’entrainer. Nous les joueurs, on ne sait pas ce qui se passe“, a-t-il poursuivi, sans cacher le désarroi et l'incompréhension qui régnait à ce moment-là dans les rangs des Lions Indomptables.
🎥🎥🎥🇨🇲🇨🇲
Voici un extrait du lion indomptable Georges kevin nkoudou qui est l’invité de la célèbre émission le club des 5.
Le joueur du Fc Damac revient sur l’échec de la can, le staff, les polémiques autour du Cameroun et de Samuel Eto’o le président de la fecafoot.💥💥💥 pic.twitter.com/6f2txDVhco— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) August 2, 2024
“Si Marc Brys est là, c’est qu’il doit avoir des qualités”
Au sujet du nouveau sélectionneur – qui a tant été contesté par Samuel Eto'o – l'ancien de l'Olympique de Marseille avait décidé dès le départ de lui accorder un capital confiance. “Si Marc Brys est là, c’est qu’il y a une bonne raison. Il doit avoir des qualités. En tant que joueur, tu écoutes ce qu’il dit. Il y a cette marge de respect. Le coach arrive, il a un bon discours. On est obligé de suivre le coach. S’il dit on va à gauche, on va à gauche. S’il dit d’aller à droite, on va à droite. Ce qui se passe autour n’est pas notre problème. Il a mis une barrière entre le vestiaire et ce qui se passe autour.”
Avec 4 points pris en 2 matchs, l'ère Brys a bien débuté en juin malgré le contexte plus que particulier. Reste à voir comment se passera le prochain rassemblement. Ce sera les 7 et 10 septembre prochains face à la Namibie et au Zimbabwe, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.