CAN 2015-Renard : “Ne pas laisser passer cette chance”

Finaliste de la CAN 2015 avec la Côte d'Ivoire, Hervé Renard espère conduire les Eléphants au sacre ce dimanche à Bata face au Ghana. Vainqueur de l'édition 2012 avec la Zambie, le technicien français souhaite voir cette génération de joueurs ivoiriens connaître pareille joie.



 Prévisions pour la finale

Ce sera un match très difficile, avec deux très bonnes équipes, deux pays très forts en Afrique depuis longtemps. Ce ne sera pas facile, mais ça fait longtemps qu'il n'y a pas de finale facile. On est sur la même ligne. Les deux équipes ont perdu leurs deux dernières finales. Peut-être qu'on a un avantage psychologique, parce que la CAN remportée par la Côte d'Ivoire en 1992 l'a été contre le Ghana.

 Les atouts du Ghana

Pour nous, il s'agit de bien fermer leurs joueurs offensifs importants. Leur métronome est André Ayew, en grande forme actuellement. Ils ont aussi Atsu à droite et Wakaso au milieu, capables de faire la dernière passe et marquer. Ce sera très serré. Peut-être que cela se décidera sur coups de pied arrêtés, où on est très performants.

 Son sacre avec la Zambie

Mon aventure de 2012 me revient tous les jours. J'ai vécu quelque chose de magique. Je n'ai pas envie de quitter ce stade avec une autre issue que celle de 2012, c'est tellement magique de remporter un trophée qu'il ne faut pas laisser passer cette chance.

Avatar photo
Malick Bamba