CAN 2015-U20 : le Congo sort le Niger, Guinée et Mauritanie au tapis

Publié le par , actualisé le

Battue à l’aller par la Sierra Leone, lors du 1er tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des U20, la sélection guinéenne s’est de nouveau inclinée sur le même score (1-0). La Mauritanie a subi pareil sort face à la Tunisie malgré sa victoire au retour (3-1), alors que le Congo est venu à bout du Niger grâce aux tirs au but.


Le Congo continue son aventure dans les éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 20 ans, qui aura lieu au Sénégal, après être venu à bout du Niger lors du 1er tour retour. Battus à l'aller 2-0, les jeunes Diables Rouges se sont imposés sur le même score au retour avant de finir par l'emporter lors de la séance des tirs au but (6 tab à 5). Idem pour la Tanzanie face au Kenya. De son côté, la Mauritanie a surclassé la Tunisie (3-1).

 Les résultats complets

Vendredi 25 avril

Botswana 1-2 Malawi (1-1)

Guinée 0-1 Sierra Leone (1-0)

Samedi 26 avril

Namibie 1-2 Mozambique (1-2)

Mauritanie 3-1 Tunisie (0-3)

Dimanche 27 avril

Tanzanie 0-0 Kenya (0-0) / (4-3 aux tirs au but)

Ethiopie 3-0 Seychelles (2-0)

Burundi 1-0 Djibouti (1-1)

Soudan 5-0 Somalie (1 seul match)

Congo 2-0 Niger (0-2) / (6-5 aux tirs au but)

Libye 3-0 Tchad (1-0)

Lesotho 1-2 Swaziland (3-0)

Exemptés du premier tour : Afrique du Sud, Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Egypte, Gabon, Ghana, Mali, Maroc, Nigeria, RD Congo, Zambie.

 Forfaits : Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Soudan du Sud.

Avatar photo

Mansour Loum