CAN 2019 : Ahmad ne lâche pas le Cameroun !

En doutant des capacités du Cameroun à organiser la CAN 2019 avec 24 équipes, le président de la CAF, Ahmad, a déclenché une tempête cet été. Même s’il avait ensuite atténué ses propos, le Malgache en a remis une couche mardi à l’occasion d’une visite en Côte d’Ivoire. “Si le pays qui l'accueille (la CAN) n'arrive pas à l'organiser, nous trouverons un pays qui va l'organiser“, a lancé le patron du football africain en guise d’avertissement. Pour rappel, les travaux de construction ont pris du retard alors que le cahier des charges a été modifié avec le passage de 16 à 24 sélections qualifiées.

Je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu'au sommet de l'Etat nous ont toujours confirmé qu'ils seraient prêts. On a envoyé un cahier des charges. (…) Au jour J, on va voir les rapports du cabinet indépendant qui nous permettront de dire que le Cameroun sera prêt ou ne sera pas prêt. On ne négociera rien.” Ces propos nuancés mais tout de même menaçants risquent d’être assez mal accueillis au pays des Lions Indomptables.

CAN 2019 : Ahmad ne lâche pas le Cameroun !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.