CAN 2019-Cameroun : CAF et Comores ont rendez-vous devant le TAS

Qualifié sur le terrain pour la CAN 2019, le Cameroun reste sous la menace des Comores, l’un de ses adversaires durant les éliminatoires, qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en pointant du doigt l’article 92 du règlement de la CAN et en réclamant la disqualification des Lions Indomptables suite à la perte de leur statut de pays-hôte.

D’après le programme du TAS, c’est justement ce mercredi que les Comores et la CAF ont rendez-vous devant l’instance suisse pour défendre leurs positions. Notons que ce n’est pas le Cameroun qui va se défendre directement mais bien la CAF qui va plaider sa cause puisque l’instance panafricaine avait décider de miser sur l’apaisement plutôt que d’appliquer le règlement à la lettre. On devrait bientôt connaître le dénouement de cette affaire.

CAN 2019-Cameroun : CAF et Comores ont rendez-vous devant le TAS
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.