CAN 2019 – Guinée : Naby Keita pas près de retourner en Egypte ?

Publié le par Rédaction

Victime d’une rechute de sa blessure à l’adducteur gauche lors du 2e match à la CAN 2019 face au Nigeria (0-1), Naby Keita a quitté la sélection guinéenne en début de semaine afin de rentrer se faire soigner en Angleterre avec son club de Liverpool. Depuis, les supporters du Syli National n’ont qu’une préoccupation en tête : le milieu de terrain sera-t-il rétabli pour le 8e de finale programmé dimanche contre l’Algérie ? A ce sujet, les dernières nouvelles venues d’Angleterre ne sont pas très rassurantes…

D’après The Guardian, Keita a en effet passé des examens qui n’ont pas révélé une blessure d’une extrême gravité, mais selon la même source, la CAN du joueur est terminée et Liverpool lui a conseillé de prendre une période de vacances. Sa présence est ensuite espérée pour la tournée de pré-saison des Reds. Si ces informations se confirment, il s’agirait évidemment d’une très mauvaise nouvelle pour la Guinée.

Rappelons toutefois que Liverpool avait déjà eu tendance à dramatiser au sujet de la blessure de Keita avant la CAN et on peut penser que le vainqueur de la dernière Ligue des champions essaie encore une fois de faire pression afin de préserver le joueur en vue de la saison prochaine. Mais peut-être que le principal intéressé et la Fédération guinéenne ont d’autres plans en tête. On devrait en savoir plus dans les prochaines heures…

CAN 2019 – Guinée : Naby Keita pas près de retourner en Egypte ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.