CAN 2019 : l’Algérie sans Brahimi ni Slimani, mais avec plusieurs nouveautés !

Publié le par , actualisé le

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, a réservé de nombreuses surprises dans sa liste pour les matchs contre la Gambie et la Tunisie. L’heure est clairement aux tests en vue de la CAN 2019.


Déjà qualifiée pour la CAN 2019, l’Algérie achève les éliminatoires par la réception de la Gambie le 22 mars à Blida avant d’affronter la Tunisie en amical le 26 mars, toujours à Blida. En vue de ces deux rencontres, le sélectionneur Djamel Belmadi a communiqué ce samedi sa liste de 26 joueurs retenus. Et à 3 mois de la CAN, le technicien a décidé de procéder à de nombreux tests.

Le trio de l’AC Paradou composé d’Hicham Boudaoui, Haithem Loucif et Zakaria Naidji (actuel meilleur buteur du championnat) va ainsi avoir l’occasion de faire ses preuves avec le binational Victor Lekhal (Le Havre), appelé pour la première fois. Plusieurs retours marquants sont également à signaler avec l'ailier Saïd Benrahma, en grande forme avec Brentford en Championship (9 buts et 12 passes décisives) et l'attaquant Oussama Darfalou.

En revanche, on compte plusieurs absents de poids : le gardien Raïs M'Bolhi (Al Ettifaq), qui vient de se blesser, Faouzi Ghoulam (Naples), sans doute ménagé, et Islam Slimani, dans l’impasse à Fenerbahçe, mais aussi, et c'est plus étonnant, Yacine Brahimi (Porto). De son côté, Nabil Bentaleb (Schalke 04) semble définitivement ne plus entrer dans les plans du technicien, tandis que le Rennais Mehdi Zeffane sort également du groupe. Le Lensois Mehdi Tahrat est quant à lui toujours blessé. Les têtes d’affiche Mahrez, Feghouli et Bounedjah sont bien là en revanche pour encadrer ce groupe renouvelé.

 La liste de l'Algérie :

CAN 2019 : l’Algérie sans Brahimi ni Slimani, mais avec plusieurs nouveautés !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.