Le Mali a concédé un deuxième match nul consécutif face au Burundi (1-1) ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Aigles conservent la tête du groupe C devant le Gabon, nouveau dauphin après sa victoire au Soudan du Sud (1-0).



 Burundi 1-1 Mali

Accroché par le Burundi (0-0) vendredi à domicile, le Mali a rendu la monnaie de leur pièce aux Hirondelles en allant chercher le match nul (1-1) ce mardi à Bujumbura à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Menés sur un but de Fiston Abdul Razak (9e), les Aigles ont égalisé par Mamadou Fofana à la suite d’un coup franc au retour des vestiaires (48e). Avec ce résultat, le Mali conserve la tête du groupe avec 1 point d’avance sur le Gabon et deux sur le Burundi, 3e et dépassé par les Panthères.

 Soudan du Sud 0-1 Gabon

Après une entame difficile dans les éliminatoires de la CAN 2019, le Gabon s’est en effet bien repris en enchaînant une deuxième victoire consécutive ce mardi face au Soudan du Sud (1-0) à Juba.

Visiblement pas trop perturbés par l’affaire du changement d’avion et l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang qui en a découlé, les Gabonais se sont imposés sur un but de l’ancien Bordelais Poko (48e) avant que Bouanga ne trouve le poteau. 2es et virtuellement qualifiés, les hommes de Daniel Cousin peuvent y croire !

 Le classement du groupe C : Mali 8 pts, Gabon 7 pts, Burundi 6 pts, Soudan du Sud 0 pt