Coup de tonnerre dans le monde du football africain ! Considéré comme le favori pour accueillir la CAN 2019 à la place du Cameroun et même parfois accusé d’avoir tiré les ficelles pour inciter la Confédération africaine de football (CAF) à réattribuer la compétition, le Maroc n’organisera pas le tournoi ! En effet, le Royaume chérifien a tout simplement décidé de ne pas candidater.
Répandue dans la presse marocaine ces dernières heures, l'information a été confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, au micro d’Arryadia. Pour la CAF, il va donc falloir trouver un plan B en urgence et celui-ci pourrait bien être une fois de plus l’Afrique du Sud, seul candidat mentionné par l'instance à l’heure actuelle. Les prétendants ont jusqu’à vendredi minuit pour manifester leur intérêt.
Officiel. Le #Maroc ne sera pas candidat à l’organisation de la #CAN2019 (déclaration du Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Rachid Talbi Alami à #Arryadia) pic.twitter.com/J8UBC3Urnd
— Arryadia TV officiel (@arryadiatv) 12 décembre 2018