CAN 2019 : le Maroc pas candidat !

Coup de tonnerre dans le monde du football africain ! Considéré comme le favori pour accueillir la CAN 2019 à la place du Cameroun et même parfois accusé d’avoir tiré les ficelles pour inciter la Confédération africaine de football (CAF) à réattribuer la compétition, le Maroc n’organisera pas le tournoi ! En effet, le Royaume chérifien a tout simplement décidé de ne pas candidater.

Répandue dans la presse marocaine ces dernières heures, l'information a été confirmée par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, au micro d’Arryadia. Pour la CAF, il va donc falloir trouver un plan B en urgence et celui-ci pourrait bien être une fois de plus l’Afrique du Sud, seul candidat mentionné par l'instance à l’heure actuelle. Les prétendants ont jusqu’à vendredi minuit pour manifester leur intérêt.

CAN 2019 : le Maroc pas candidat !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.