Après avoir décidé pour la première fois d’organiser la Coupe d’Afrique des nations en juin-juillet en cette année 2019, la Confédération africaine de football (CAF) envisage de revoir ses plans pour l’édition suivante, qui aura lieu au Cameroun en 2021.

A l’issue de son comité exécutif organisé ce jeudi au Caire, l’instance panafricaine a en effet annoncé «qu’en raison des conditions météorologiques, les dates de la CAN 2021 seront décidées conjointement par la CAF et le pays hôte». S’il est vrai que les mois de juin/juillet correspondent à la saison des pluies au Cameroun, il semble surtout que ce probable changement ait été dicté par un autre impératif.

En effet, même si la CAF ne le dit pas, la FIFA a annoncé en début de mois la réforme du Mondial des clubs dont l’édition 2021 aura lieu en juin/juillet, ce qui va forcément avoir des répercussions sur les dates de la CAN… Retour momentané à une CAN en janvier-février ou bien décalage aux mois de juillet-août ? On en saura plus dans les prochains mois…

Les principales résolutions du comité exécutif de la CAF :

Image