CAN 2021 : Song chambre El-Hadji Diouf en plein tirage !

Mardi, le tirage au sort de la CAN 2021 a donné lieu à un échange amusant entre deux anciennes gloires du football africain, El-Hadji Diouf et Rigobert Song. Dans son style habituel, le premier cité n’a pas eu peur de rappeler que son Sénégal fait partie des grands favoris pour le titre.

«Vous pouvez demander à toutes les équipes présentes aujourd’hui, personne n’a envie de jouer contre le Sénégal ! On parlera de l’Algérie mais, pour jouer une finale, il faudra deux équipes. Qu’on le veuille ou non, les deux favoris sont l’Algérie et le Sénégal et on l’assume entièrement», a lancé l’ex-attaquant de Liverpool avec son humilité légendaire au moment où la présentatrice Mimi Fawaz l’interrogeait.

Des propos auxquels Rigobert Song, en tant qu’ex-capitaine du Cameroun, pays-hôte de la prochaine CAN, a tenu à répondre. «El Hadji a parlé tout à l’heure, mais il oublie qu’on les a battus (en finale de la CAN 2002, ndlr). C’est comme ça, il avait l’impression d’aller très vite, mais sur le terrain il allait lentement car il savait ce qui l’attendait en face», a glissé l’ex-défenseur en plaisantant. Le tacle, un art que Song maîtrise toujours à merveille !

La réponse de Song en vidéo

CAN 2021 : Song chambre El-Hadji Diouf en plein tirage !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.