CAN 2023 : la Mauritanie commence par un carton

Publié le par Rédaction, actualisé le

Eliminée sans gloire en phase de groupes de la précédente édition, la Mauritanie reprend des couleurs sous l’impulsion de son nouveau sélectionneur Amir Abdou. Ce samedi, les Mourabitounes ont ainsi commencé les éliminatoires de la CAN 2023 en beauté en disposant du Soudan 3-0 à Nouakchott.

L’ancien Dijonnais Aboubakar Kamara s’est s’abord offert un doublé express (27e, 30e). Puis l’entrant Abdallahi a enfoncé le clou sur la fin (77e). Les Mauritaniens se rendront mercredi au Gabon, qui a lui aussi commencé fort en s’imposant 1-0 en RD Congo malgré une préparation chaotique. Au même moment, le Soudan et la RDC, tous deux dos au mur, s’affronteront dans un match qui sent déjà le souffre.

Le résumé de Mauritanie-Soudan en vidéo

Le onze de départ de la Mauritanie

CAN 2023 : la Mauritanie commence par un carton
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.