CAN 2025 (Q) : la Guinée jouera en Côte d’Ivoire !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

La Guinée s'apprête à affronter la Tanzanie le 10 septembre prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, mais cette fois, le match se déroulera en Côte d'Ivoire, a annoncé la Fédération guinéenne de football (FGF) !

Ce déplacement marque une nouvelle tendance pour la Guinée, qui avait principalement délocalisé ses matchs au Maroc ces dernières années. L'attractivité croissante de la Côte d'Ivoire, renforcée par ses infrastructures modernes et sa proximité géographique, semble jouer un rôle clé dans ce changement.

La rencontre, prévue pour le 10 septembre 2024 au Stade Charles Konan Banny à Yamoussoukro, souligne non seulement l'importance croissante de la Côte d'Ivoire dans le paysage du football africain, mais aussi le dynamisme de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) dans l'organisation de matchs et d'événements sportifs, eux qui était le pays hôte de la dernière CAN qu'ils ont d'ailleurs remportés.

De retour en terrain connu !

De son côté, le Syli avait atteint les quarts de finale après avoir disputé ses 3 matchs de poules à Yamoussoukro. La délégation guinéenne, dirigée par Mamadou Aliou Sory Barry et composée de plusieurs membres importants de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), a déjà commencé ses préparatifs. Ils ont été reçus  mercredi dernier à Treichville par Armand Désiré Gohourou, Directeur Exécutif de la FIF, pour discuter des aspects logistiques et organisationnels de cette rencontre. Avant de retourner à Conakry, la délégation guinéenne a effectué une visite au Stade Charles Konan Banny.

CAN 2025 (Q) : la Guinée jouera en Côte d’Ivoire !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.