CAN Beach Soccer 2024 : le Sénégal remporte son 8e titre record

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le Sénégal a broyé la Mauritanie (6-1) en finale de CAN de Beach Soccer 2024, ce samedi à Hurghada, améliorant ainsi son record de sacres dans la compétition.

Le Sénégal tient sa revanche. Défaits contre toute attente en ouverture par les Mourabitounes (2-5), les tenants du titre ont corrigé leurs ambitieux adversaires, ce samedi en finale de la CAN de Beach Soccer 2024, pour s’adjuger leur huitième trophée dans l’histoire de la compétition, nouveau record établi. Autre record, celui du nombre de couronnes glanées consécutivement : cinq. 

Diagne à la 2e minute de jeu, Gadiaga (12e, 16e), Diatta (13e), Samb (15e) et Mandione (17e) ont facilité ce succès, tandis que côté Mauritanien, Wedou (16e) a sauvé l’honneur. Finaliste lors de sa première participation, la Mauritanie ne rougit pas de sa performance, loin s’en faut. Pour rappel, celle-ci s’est qualifiée aux côtés du Sénégal à la prochaine Coupe du monde de Beach Soccer prévue pour la première sur le continent africain, plus précisément aux Seychelles. 

Ninnou Diatta meilleur joueur, l’Egypte fairplay

Prépondérant dans la victoire finale de son équipe, Ninou Diatta a été élu meilleur joueur du tournoi. Le Ghanéen Alexander Adjei termine, lui, meilleur buteur. Le prix du meilleur gardien est attribué à l’Egyptien Mohamed Elsayed. L’Egypte, justement, est désignée équipe fairplay. 

Une distinction qui peut surprendre plus d’un, compte tenu des soupçons de tricherie entachant la victoire des Pharaons sur les Marocains (2-3), mardi dernier, lors de la dernière journée de groupes. Non seulement, le but de l’égalisation des Lions de l’Atlas avait été invalidé alors que le temps n’était pas encore écoulé, mais en plus une dizaine de secondes auraient été escamotées du temps imparti.

CAN Beach Soccer 2024 : le Sénégal remporte son 8e titre record

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.