Vainqueur du Ghana (3-1), le Sénégal a pris une option samedi à l’occasion du 3e tour aller des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans. Rentrés de leur déplacement respectif au Burkina Faso et en Gambie avec un 0-0, le Mali et la Guinée peuvent aussi y croire.


Pas de net avantage. Débutée samedi, la manche aller du 3e tour des éliminatoires de la CAN 2017 des moins de 20 ans n’a pas permis de déboucher sur des écarts conséquents 15 jours avant le match retour.

Vainqueur 3-1 du Ghana à Dakar, le Sénégal a néanmoins pris une belle option. Ibrahima Niane a placé les siens sur la voix en transformant deux coups francs directs (10e, 25e) et l’égalisation de Jonah Osabuteh (22e) pour les Black Satellites n’aura pas tenu bien longtemps. Sans compter qu’Ibrahima Ndiaye a enfoncé le clou après la pause (58e) en inscrivant le 3e but des hommes de Joseph Koto.

Peu de buts

Pas de but en revanche dans les deux autres rencontres du jour, notamment du côté de Ouagadougou, où le Burkina Faso et le Mali se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Trop brouillons, les Etalons juniors ne sont pas parvenus à faire la différence à la maison face à des Aiglons qui avaient décidé de procéder par contres, mais n’ont pas trouvé la faille non plus.

La Guinée rentre elle aussi indemne de son déplacement à Banjul contre la Gambie (0-0). Un résultat dû notamment au gardien du Syli junior, Sékouba Camara, qui a réalisé un grand match dans les buts. Les poulains de Mandjou Diallo ont également eu quelques occasions, mais ils n’ont pas réussi à les concrétiser. Il faudra y parvenir à quinze jours à Conakry lors de la manche retour.

 Les résultats de samedi

Burkina Faso 0–0 Mali

Gambie 0–0 Guinée

Sénégal 3–1 Ghana

 Le programme de dimanche

Lesotho – Afrique du Sud

Cameroun – Libye

Soudan – Nigeria

Egypte – Angola