Ce mercredi, la CAF a effectué le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la CAF à son siège au Caire. Pour la première fois cette année, quatre poules sont au programme. Les groupes ont réservé deux derbies nord-africains puisque le FUS Rabat et le Club Africain en découdront dans le groupe A, tandis que le CS Sfaxien fera notamment face au MC Alger dans la poule B. Tenant du titre, le TP Mazembe affrontera notamment Horoya et le CF Mounana dans une poule D très francophone.

Initialement attendu, l’attaquant Trésor Mputu a été excusé en raison de ses engagements avec son club du TP Mazembe et le président de la Fédération congolaise, Constant Omari, l’a remplacé au pied levé pour effectuer le tirage en compagnie du secrétaire général par intérim de la CAF, Essam Ahmed. Voici la composition des quatre groupes avec la 1ère journée au programme du 12 au 14 mai.

Groupe A : FUS Rabat (Maroc), Club Africain (Tunisie), Rivers United (Nigeria), Kampala CCA (Ouganda)

Groupe B : Club Sportif Sfaxien (Tunisie), Platinum Stars (Afrique du Sud), MC Alger (Algérie), Mbabane Swallows (Swaziland)

Groupe C : Zesco (Zambie), Recreativo do Libolo (Angola), Al Hilal Obeid (Soudan), Smouha (Egypte)

Groupe D : TP Mazembe (RD Congo), Supersport United (Afrique du Sud), Horoya (Guinée), CF Mounana (Gabon)