Tenant du titre, l’Etoile du Sahel n’est toujours pas parvenue à décrocher sa première victoire dans le groupe B de la Coupe de la CAF, partageant les points avec le FUS Rabat (1-1) mercredi en clôture de la 2e journée. Dans l’autre poule, le MO Bejaia laisse le TP Mazembe s’échapper mais ramène un nul héroïque du Ghana.



 Etoile du Sahel 1-1 FUS Rabat

Toujours pas de victoire pour l’Etoile du Sahel. Déjà défait pour sa première sortie, le tenant du titre a de nouveau mené au score avant d’être rejoint par le FUS Rabat (1-1) ce mercredi à domicile à l’occasion de la 2e journée du groupe B de la Coupe de la CAF. Tout avait pourtant bien commencé puisqu’Akaichi, de retour après quatre matchs de suspension, marquait à bout portant en poussant au fond des filets une frappe détournée par le gardien adverse (3e).

Mais peu à peu, les hommes de Faouzi Benzarti tombaient dans la gestion et tremblaient sur deux centres marocains passés juste devant le but mais non repris. L’ESS répliquait en contre mais Bangoura temporisait trop dans la surface puis Bedoui ne cadrait pas sa tête. A nouveau entreprenants au retour des vestiaires malgré la sortie rapide d’Akaichi, touché, les Etoilés manquaient le break par Acosta. La sanction était immédiate. Sur un ballon en profondeur, Benjelloun était servi à bout portant et crucifiait Jebali pour égaliser (68e).

Dans la foulée, le portier tunisien était sauvé par sa barre sur un coup-franc puissant ! Malgré un but refusé à Bedoui pour une faute, puis une reprise d’Acosta envoyée sur la barre, l’ESS doit se contenter de ce match nul qui ne fait pas ses affaires à l’issue d’une fin de partie plus tendue.

Le classement : Kawkab Marrakech 6 pts, FUS Rabat 4 pts, Etoile du Sahel 1 pt, Al Ahly Tripoli 0 pt

 Medeama 0-0 MO Bejaia

Dans l’autre groupe, le MO Bejaia limite la casse. En déplacement au Ghana, les Crabes ont ramené le point du match nul (0-0) contre Medeama ce mercredi. Dominateurs, les locaux ne sont pas parvenus à trouver la faille et se sont heurtés à des Kabyles généreux malgré la présence de seulement 11 joueurs de champ dans le groupe !

Dans les buts, Rahmani s’est montré héroïque, sauvant la mise à plusieurs reprises et terminant la rencontre avec des crampes, comme plusieurs de ses coéquipiers, tandis que Salhi a manqué une belle occasion en fin de partie. Avec ce match nul, le MOB se laisse distancer par le TP Mazembe, vainqueur de Young Africans (1-0) mardi, mais reste en bonne place pour la qualification.

Le classement : TP Mazembe 6 pts, MO Bejaia 4 pts, Medeama 1 pt, Young Africans 0 pt