Le TP Mazembe réussit la passe de deux ! Dix jours après sa victoire contre Medeama (3-1), le champion d’Afrique a décroché son premier succès à l’extérieur de la saison sur la scène continentale en s’imposant 1-0 en Tanzanie contre Young Africans mardi à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Coupe de la CAF. Privés de Kalaba, Kimwaki, Bolingi, Adjei et Asante notamment, les Corbeaux de Lubumbashi ont été embêtés par le jeu direct de leur adversaire en première période, concédant beaucoup de coups-francs que Gbohouo a parfaitement repoussés.

Beaucoup mieux au retour des vestiaires face à des Tanzaniens émoussés malgré le soutien du public venu en nombre, les hommes d’Hubert Velud se sont montrés bien plus menaçants. Et après un tir de Luyindama qui a frôlé le cadre, Bope a concrétisé l‘ascendant des siens à la retombée d’un coup-franc (0-1, 75e). Très actif et séché plusieurs fois à proximité de la surface adverse, Ulimwengu a ensuite manqué deux balles de break. Sans conséquence pour le TPM qui se détache en tête et prend provisoirement trois points d’avance sur le MO Bejaïa, en déplacement sur le terrain de Medeama mercredi.

 Le onze de départ du TPM : Gbohouo – Mpeko, Luyindama, Coulibaly, Kasusula (c) – Bope, Kouamé, Sinkala – Assalé, Ulimwengu, A. Traoré.

 Le classement provisoire : TP Mazembe 6 pts, MO Bejaia 3 pts (- 1MJ), Medeama 0 pt (-1 MJ), Young Africans 0 pt