La Côte d’Ivoire, le Maroc, le Nigeria et la Tunisie représenteront le continent africain pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis (EAU) du 17 octobre au 8 novembre 2013.


Il y aura au moins un pays africain en quart de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule actuellement aux Emirats Arabes Unis. Le Maroc, qui a terminé premier du groupe C devant l’Ouzbékistan, la Croatie et le Panama rencontrera mardi 29 octobre la Côte d’Ivoire, qui a terminé troisième du Groupe B derrière l’Uruguay et l’Italie.

Le Nigeria, qui a fait forte impression en atomisant l’Irak 5-0 a terminé en tête du Groupe F devant le Mexique et la Suède et fait figure de favori de son huitième de finale face à l’Iran.

Enfin, la Tunisie a terminé deuxième du Groupe D, devant la Russie et le Venezuela, mais les Aiglons de Carthage ont été devancés par les japonais qui les ont dominé 2-1 lors du dernier match de Poule en inscrivant leurs deux réalisations dans les dernières minutes. La Tunisie affrontera l’Argentine en quart de finale avec de réelle chance de créer l’exploit.

Le programme des huitièmes de finale :

Lundi 28/10/2013

Abou Dabi ; Italie – Mexique

Sharjah ; Japon – Suède

Abou Dab ; Brésil – Russie

Sharjah ; Honduras – Ouzbékistan

Mardi 29/10/2013

Ras Al-Khaimah ; Uruguay – Slovaquie

Fujairah ; Maroc – Côte d’Ivoire

Dubai ; Argentine – Tunisie

Al Ain City ; Nigeria – Iran