“C’est de la pure magie noire”, le champion du Cameroun crie au scandale

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

À l’aube de la saison 2024-2025 d’Elite One, le champion du Cameroun en titre, Victoria United, a envoyé un message à ses futurs adversaires, et celui-ci va faire grand bruit.

Champion controversé du Cameroun la saison dernière, Victoria United se sait très attendu à l’orée du nouvel exercice. Tant par ses supporters pour confirmer, que par ses détracteurs. Les mêmes ayant remis en cause la légitimité de son sacre via des accusations de trucages de matches, classées sans suite par la Confédération africaine de football (CAF).

Le président du club, Valentin Nkwain, particulièrement mal perçu par une bonne partie de l’Elite One pour sa proximité parfois jugée malsaine avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a envoyé un message à ses futurs adversaires. Et l’homme d’affaires a abordé un sujet plutôt sensible : l’occultisme. 

“C'est de la pure magie noire et elle existe dans le football”

En effet, ce dernier a mis en garde contre les pratiques mystiques dont il estime avoir été la cible privilégiée dimanche lors du Trophée des champions contre Colombe sportive du Dja et Lobo (2-1) disputé au Stade Mbappé-Léppé de Douala. Loin de se résigner, Nkwain entend laver l’affront, après s’être systématiquement pris les pieds dans les tapis en terrain hostile et enveloppé, selon lui, de « magie noire ».

« Beaucoup de magie noire se produit mais je vais la vaincre. J'ai joué 12 matches entre Middle Farms et le Stade du Centenaire (Limbé) et je n'en ai gagné aucun. C'est de la pure magie noire et elle existe dans le football. Je sais que mon peuple me déteste parce que je ne suis pas originaire du Sud-Ouest, je viens du Nord-Ouest. Je vais affronter le combat, je gagnerai des matchs dans ce stade », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le journaliste Afeseh Apong. Voilà qui est dit.

“C’est de la pure magie noire”, le champion du Cameroun crie au scandale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.