Le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018 débute ce vendredi par le derby entre le Congo et son voisin de la RD Congo, tenante du titre.


Place à la dernière ligne droite ! Ce vendredi, débute le dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018, l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux. La plupart des affiches auront lieu ce week-end à l’exception du très attendu derby entre le Congo et la RD Congo prévu ce vendredi à Kintélé !

« La victoire sera pour l’équipe qui sera au top sur le plan mental. Ce sont des matchs très difficiles. Nous aurons une équipe en face costaud et c’est à nous aussi d’être costaud« , a affirmé le sélectionneur des Léopards locaux, Mwinyi Zahera.

Alors que le groupe devra faire abstraction de l’absence discutée de Trésor Mputu, le gardien Ley Matampi se dit prêt lui aussi. « C’est un match très difficile mais nous sommes concentrés pour faire un bon résultat. Le travail se passe bien et nous sommes unis et en super formes. Le groupe se porte bien, a assuré le portier. Le tenant du titre a un rang à tenir.

 Le programme du dernier tour aller des éliminatoires :

Nord :

Samedi 12, Algérie – Libye

Dimanche 13, Egypte – Maroc

Ouest A :

Samedi 12, Mauritanie – Mali

Mardi 15, Sénégal -Guinée

Ouest B :

Samedi 12, Burkina Faso – Ghana

Dimanche 13, Bénin – Nigeria

Dimanche 13, Niger – Côte d’Ivoire

Centre :

Vendredi 11, Congo – RD Congo

Samedi 12, Guinée Equatoriale – Gabon

Samedi 12, Sao Tome et Principe – Cameroun

Centre-Est :

Samedi 12, Ouganda – Rwanda,

Dimanche 13, Ethiopie – Soudan

Sud :

Samedi 12, Afrique du Sud – Zambie

Dimanche 13, Madagascar – Angola

Dimanche 13, Comores – Namibie

Matchs retour dans une semaine.