CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !

Publié le par Rédaction, actualisé le

Coup de théâtre à un peu plus de deux mois du coup d’envoi du CHAN 2018 (12 janvier-4 février). Alors qu’elle avait été repêchée pour participer à la compétition après la désignation du Maroc comme nouveau pays hôte, l’Egypte a fait savoir qu’elle renonce à participer à ce tournoi ! La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé sa décision dans une correspondance adressée à la CAF.

La raison de ce retrait est que nous ne pouvons pas arrêter le championnat alors que le tournoi se dispute dans une période hors dates FIFA” , a justifié le directeur exécutif de l’EFA, Tharwat Sweilam, auprès du site KingFut. Ce n'est donc pas cette année que le pays des Pharaons participera au CHAN pour la première fois. Selon toute vraisemblance si la CAF favorise une logique géographique, l’Algérie, elle aussi éliminée dans la zone Nord, devrait donc récupérer la place laissée vacante par les Egyptiens.

CHAN 2018 : l’Egypte décline, l’Algérie espère !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.